conseil entreprise

Autoentrepreneur ne restez pas seul face à votre projet d'entreprise
conseil entreprise · 29. septembre 2021
PlumeWriter accompagnement personnalisé pour toutes les démarches du chef d'entreprise. Ne restez pas seul face à vos projets.

Bien démarrer en micro-entreprise
conseil entreprise · 10. septembre 2021
Tous les conseils personnalisés, selon vos attentes et vos questions pour bien démarrer un projet d'entreprise : gain de temps et d'argent.

Devenir auto-entrepreneur
conseil entreprise · 19. juillet 2019
1O ans déjà que le statut de micro-entrepreneur a été créé afin de faciliter considérablement l’accès à la création d’entreprise et au travail indépendant. C’est un véritable succès ! En effet, depuis la création du régime en 2009, les micro-entrepreneurs représentent la grande majorité des créations d’entreprises en France et restent en constante augmentation.

conseil entreprise · 21. juin 2019
Immatriculation ou déclaration d'activité d'une micro-entreprise (autoentrepreneur). PlumeWriter vous conseille pour connaitre toutes les clés de la réussite d'entreprise pour vos démarches, conseils, coûts, documents justificatifs.

conseil entreprise · 07. juin 2019
Les micro-entrepreneurs ont l’obligation d’ouvrir un compte bancaire dédié à leur activité dans les 12 mois suivant leur création seulement si leur CA dépasse pendant deux années civiles consécutives un montant annuel de 10 000 €.

conseil entreprise · 10. mai 2019
En tant que micro-entrepreneur (précédemment auto-entrepreneur), votre régime fiscal est celui de la micro-entreprise. Vous devez inscrire dans la déclaration de revenus (N° 2042-C-PRO) le montant de votre chiffre d'affaires (CA) ou de vos recettes brutes annuelles. Ce montant sera ensuite réduit automatiquement lors du calcul de votre impôt d'un montant forfaitaire (qui varie selon l’activité exercée par l’entreprise), à savoir : 71 % du CA pour les activités d'achat de biens...
conseil entreprise · 02. mai 2019
Conseil de PlumeWriter aux nouveaux entrepreneurs qui viennent de s’immatriculer⚠️. Vous allez recevoir plusieurs courriers d'inscription sur des registres qui ne sont OBLIGATOIRES. Ne payer pas ⚠️

conseil entreprise · 22. février 2019
Depuis le 1er janvier 2019, l'ACCRE (aide aux demandeurs d’emploi créant ou reprenant une entreprise) est devenue l'ACRE (aide aux créateurs et repreneurs d’entreprise) et est étendue à tous les créateurs et repreneurs d'entreprise.