· 

TUTO déclaration maladie pour garde d'enfant-Covid-19


✍️Voici un tuto pour vous aider à vous déclarer en arrêt maladie sur le  site de l'assurance maladie www.declare.ameli.fr si vous restez chez vous pour garder vos enfants durant la période de confinement covid-19 si vous restez chez vous pour garder vos enfants cliquer ici


Ce dispositif concerne les parents d'enfants de moins de 16 ans au jour du début de l'arrêt. Les parents d'enfants en situation de handicap de moins de 18 ans pris en charge dans un établissement spécialisé sont également concernés.

Dans ce contexte, la prise en charge de l’arrêt de travail se fait exceptionnellement sans jour de carence et sans examen des conditions d’ouverture de droit.

L’arrêt peut être délivré pour une durée de 1 à 14 jours. Au-delà de cette durée, la déclaration devra être renouvelée autant que de besoin. Il est possible de fractionner l’arrêt ou de le partager entre les parents sur la durée de fermeture de l’établissement. Un seul parent à la fois peut se voir délivrer un arrêt de travail.

Le téléservice « declare.ameli.fr » de l'Assurance Maladie permet à l’employeur de déclarer l’arrêt de travail pour ses salariés. Il s'applique aussi pour Les auto-entrepreneurs qui se déclarent eux-mêmes dans le téléservice.

 

https://www.ameli.fr/sites/default/files/Documents/665224/document/mode_operatoire_tls_gardes_enfants_0.pdf

AMELI.FR

Écrire commentaire

Commentaires: 0