· 

Qu'est-ce que l’illectronisme ?

L’illectronisme ou inhabileté numérique ou illettrisme numérique, ou encore illettrisme électronique, est la difficulté, voire l'incapacité, que rencontre une personne à utiliser les appareils numériques et les outils informatiques en raison d'un manque ou d'une absence totale de connaissances à propos de leur fonctionnement. Le terme « illectronisme » transpose le concept d’illettrisme dans le domaine de l’informatique.

Lutter contre l'illectronisme, c'est aussi valable pour les entreprises et les associations qui ne possèdent pas suffisamment de compétences pour faire seuls des démarches en ligne sur le WEB.

PlumeWriter vous apporte un accompagnement personnalisé pour vos projets professionnels afin d'adopter les décisions cohérentes sans se perdre dans le labyrinthe des offres sur Internet.

À chacun ses compétences !

À l'ère de la dématérialisation et du recul de l’accueil dans les services publics, PlumeWriter souhaite apporter des solutions aux problèmes d’accès à l’information des services sur Internet afin que les usagers, devant cette complexité numérique, ne renoncent pas à faire valoir leurs droits.

Lutter contre l'illectronisme, c'est lutter contre la précarité d'une personne qui, par manque de connaissance numérique ou équipement informatique, ne bénéficie pas des droits et des services dématérialisés sur Internet auxquels elle pourrait prétendre par renoncement ou incapacité.